Woippy Musique

espacement

Représentation du Nouvel AnThéâtre / l'Atelier d'expression


Prendre la parole, développer l’écoute, affirmer ses talents, maîtriser l’espace scénique.

L'atelier pour adultes a pour objectif d'explorer en groupe les capacités et les ressources de chaque participant afin de faire émerger une forme d'expression artistique individuelle et collective. Il peut aussi répondre à des besoins plus spécifiques, notamment pour les personnes qui éprouvent des difficultés à prendre la parole en public, à se présenter devant un auditoire dans le cadre d'un examen ou d'un discours, etc…

Les outils que nous utilisons sont des outils issus de méthodes théâtrales. L'année dernière, nous avons pu ainsi travailler sur la base de jeux d'improvisations, d'exercices de simulations, de perception, d'expression corporelle, de lecture, diction... Des textes issus de la poésie classique et contemporaine, du théâtre, de la littérature française et étrangère mais aussi du cinéma constituent les principaux matériaux de support. Les écrits originaux ou des textes issus du domaine professionnel des participants sont tout aussi appréciés et peuvent tout autant constituer une base de travail. Une aptitude dans une discipline artistique déjà pratiquée (musique, danse, peinture) peut, sans être indispensable, tout à fait enrichir cette palette.

 

Pierre Val
Cet atelier est animé par Pierre Val. C’est un comédien originaire de Metz. Il a interprété de nombreux textes mis en scène par Georges Wilson, Lambert Wilson, Jérôme Savary et Jean-Michel Vier.
Au cinéma, il joue notamment dans Capitaine Conan de Bertrand Tavernier et La Cité de la Peur d’Alain Berberian.
Il a écrit de nombreux textes pour Radio France et est l’auteur d’une pièce de théâtre Ceux qui dorment. Il travaille avec la compagnie Liba Théâtre depuis 1999.
Il a récemment joué et mie en scène Le système du docteur Goudron et du professeur Plume, spectacle musical d’après Edgar Poe à l’opéra théâtre de Metz et au Résidence Palace à Bruxelles.
Et dernièrement, il a joué aux côtés de Michel Bouquet dans Le Malade Imaginaire au Théâtre Saint-Martin.

 

Fréquence :    1 week end par mois : samedi de 14h00 à 18h00, dimanche de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

Renseignements : 03 87 30 69 48 ou info@woippymusique.fr

Tarifs : 

tarifs   Téléchargez les tarifs au format PDF (plugin Adobe Reader requis)

 
 

 

+ Equipe pédagogique

+ Conseil d'administration

+ Culture Musicale
+ Formation instrumentale
+ Pratiques collectives
+ Danses de société

< Page d'accueil

 

 

©2007 Union de Woippy .:. Réal. cAstconseil.com | Rise.lu .:. Site optimisé pour IE5+, Safari2+